Par Anthony Marcus, pour Eurasia Business News, le 16 juin 2024. Article n°1033.

La messagerie d’entreprise Slack a commencé à envoyer des avertissements aux utilisateurs basés en Russie concernant la suspension de leurs comptes dans les 30 jours. Cette décision a été prise en raison des nouvelles sanctions américaines imposées le 12 juin.

Nos données indiquent que votre compte est basé en Russie, principalement utilisé par des utilisateurs russes, ou autrement associé à une distribution en Russie. Malheureusement, conformément à la législation en vigueur, nous sommes contraints de suspendre votre compte, et nous le suspendrons après 30 jours“, indique la newsletter de Slack.

Slack est une plateforme de communication d’entreprise et de travail d’équipe sur les projets.

Le but du service est d’optimiser la communication au sein de l’équipe et de faciliter l’interaction entre les départements. 

Selon Pavel Potekhin, directeur exécutif de MTS Link, les comptes sont gelés même pour les entreprises qui ont acheté une licence d’utilisation de Slack à l’étranger.

Mercredi 12 juin, le Trésor américain a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie, en particulier concernant la fourniture de services de conseil et de conception informatiques, de services d’assistance informatique et de services cloud pour les logiciels de gestion d’entreprise, ainsi que de logiciels de conception et de production sera interdite à toute personne en Fédération de Russie. La décision entrera en vigueur le 12 septembre 2024.

Lire aussi : Le Prince de Machiavel, Texte original et commentaires

En mars 2022, le fournisseur Slack a commencé à déconnecter certains de ses clients en Russie.

Plus de 200 personnes morales et 30 personnes physiques sont tombées sous le coup des nouvelles restrictions émises par le Trésor américain le 12 juin, les États-Unis ont également interdit la fourniture de logiciels et de services informatiques à toute personne installée en Russie.

Lire aussi : La Russie réforme son système fiscal, pour soutenir son économie

En particulier, les employés de la Sberbank ont été confrontés au gel de leurs comptes Slack. En février 2024, il a été signalé que Slack avait envoyé des notifications aux utilisateurs russes concernant le blocage des comptes enregistrés sur des adresses e-mail dans le zone.ru.

S’abonner à notre chaîne Telegram

Notre communauté compte déjà près de 130 000 lecteurs !

Prévenez-moi lorsqu’un nouvel article est publié :

Suivez-nous sur Telegram, Facebook et Twitter

© Copyright 2024 – Eurasia Business News


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *